Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Maxime Chattam ou l'homme qui a trompé l'ennui de mes voyages en train...
choup
posté Jun 12 2008, 03:28 PM
Message #1

Ergaster
**

Groupe : Members / Membres
Inscrit : 19-November 07
Membre n° 32

Il y a quelques années en arrière, à la gare de l'est, prête pour prendre le train, je me retrouve à acheter un livre pour passer le temps, 4h d'un ennui interminable (et oui il n'y avait pas de TGV encore!!! ET C'ETAIT VACHEMENT MOINS CHER!!!!!!!! ph34r.gif ).
Je me retrouve donc avec "l'Ame du Mal" de Maxime Chattam sous le bras et la...découverte d'un auteur, de son univers, de ses personnages tantôt attachants, tantôt répugnants... Plus moyen de m'arreter de lire!!
Naturellement, avec ces 600 pages lorsque j'arrive chez moi, je n'ai pas encore fini, mais soit! Je rate le repas et me couche à 5h du matin, je ne pouvais pas abandonner cet inspecteur Brolin et son enquete avant de connaitre la fin..
Le dimanche en repartant, heureuse d'avoir decouvert un auteur excellent, je vais acheter un livre pour le train du retour (en me disant que je ne pourrais pas trouver mieux de toute facon!)et la, je me retrouve en face de "In Tenebris" et "Maléfices", les suites respectives de "l'Ame du Mal" qui se trouve etre en fait une trilogie..Même plaisir, même anxieté au moment du dénouement, même admiration pour l'auteur..

Depuis j'ai acheté tous les ouvrages de Maxime Chattam qui me sont tombés sous la main (c'est à dire tous ceux qui sont sortis), et je n'en regrette aucun, mon amour des romans, qui avait quelque peu disparu avec les années, est revenu au galop..
Donc oui, il est evident que je le conseille, je pense que tout le monde aime un bon thriller de temps en temps et là, c'est vraiment de ca qu'on parle.
Si vous voulez en savoir plus :
http://www.maximechattam.com

Bonne lecture!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
jules
posté Jun 19 2008, 02:13 PM
Message #2

Georgicus

Groupe : Super Admin
Inscrit : 5-April 07
Lieu : Paris, France
Membre n° 22

Intéressant... j'ai au moins 3 ou 4 livres à lire en retard mais cet été si vacances il y a, Maxime Chattam peut-être il y aura ! smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

- Version bas débit Nous sommes le : 29th June 2017 - 11:50 AM