Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Musique electro, Pour les novices et les experts!!
Laulau
posté Jun 18 2008, 09:35 PM
Message #1

Habilis
*

Groupe : Members / Membres
Inscrit : 18-June 08
Membre n° 85

Bonsoir à toutes et tous !!

Création donc d'un nouveau topic totalement décerné aux amoureux de l'électro... Où à ceux qui souhaitent s'y intéresser!!
Alors.. Par où commencer... blink.gif

Commencons peut etre par les personnes qui ne s'y intéressent pas encore: qu'est ce que l'électro?
Un peu de culture: "La musique électronique est un type de musique qui a été conçue à partir des années 50 avec des générateurs de signaux et de sons synthétiques. Avant de pouvoir être utilisée en temps réel, elle a été primitivement enregistrée sur bande magnétique, ce qui permettait aux compositeurs de manier aisément les sons, par exemple dans l'utilisation de boucles répétitives superposées. Ses précurseurs ont pu bénéficier de studios spécialement équipés ou faisaient partie d'institutions musicales pré-existantes. Il est à noter que la musique pour bande de Pierre Schaeffer, également appelée musique concrète, se distingue de ce type de musique dans la mesure où son matériel primitif était constitué des sons de la vie courante. La particularité de la musique électronique de l'époque est de n'utiliser que des sons générés par des appareils électroniques." (merci Wikipédia, tu m'as sauvé la dessus... biggrin.gif )

La page culturelle étant faite, passons maintenant à ce que nous recherchons le plus ici...: la musique !!

Actuellement, il est difficile de parler de musique electro sans passer par la Suède...
Et oui, c'est dans le pays de Björn Borg et autre Zlatan Ibrahimovic que se trouvent actuellement les meilleurs producteurs electro... Que ce soit Axwell, Steve Angello, Sebastian Ingrosso, ou encore un certain Pryda (...), tous ces artistes sont simplement extraodinaires, et disons qu'ils sont actuellement au dessus de tout le monde... La Swedish Mafia vous dit elle quelque chose?.. Tendez l'oreille, vous comprendrez très vite que vous êtes entrés dans le monde des "grands"...
Pour ceux qui sont un peu chauvin sur les bords, il existe bien sûr des perles rares dans notre beau pays... Prenons l'exemple de Sébastien Léger, ou encore Greg Cerrone (mon chouchou!! tongue.gif ), qui sont également de très bons producteurs, et qui se démarquent sur la scène internationale.
La nouvelle génération française arrive, avec entre autres Sébastien Devaud (aka AGORIA) ou encore Olivier Raymond (aka OXIA), qui se fait de plus en en plus entendre...

Pour finir ce topic, quelques recommandations, qui ressemblent plus à des coups de coeur:
- pour les novices, je vous invite à écouter le track d'Agoria: "Les Violons Ivres" (Pias Recordings): un pur moment de bonheur...
- pour les habitués, un petit Greg Cerrone fait toujours plaisir, notamment son dernier: "Bullit" (On The Air Music)
- enfin pour les experts, une grosse bombe venue tout droit du Canada: Hatiras & Jelo / "Donkey Punch" (Blow Media).

J'attends bien sûr de votre part des réactions sur ce topic, avec votre avis, vos questions, et vos découvertes aussi!!

Bonne écoute à tous et toutes.

Musicalement vôtre.
Go to the top of the page

+Quote Post
jules
posté Jun 19 2008, 01:59 PM
Message #2

Georgicus

Groupe : Super Admin
Inscrit : 5-April 07
Lieu : Paris, France
Membre n° 22

Yessss, Laulau merci pour toutes ces infos. happy.gif

Je l'avoue honteusement, mes connaissances en électro sont limitées... vais essayer d'approfondir avec les pistes suggérées.

à suivre !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

- Version bas débit Nous sommes le : 27th June 2017 - 08:11 AM